lundi 13 février 2012

Interview de Mme Delevallée, Directrice adjointe de l'EPL du Paraclet






Pourquoi avoir remis au gout du jour le trophée des lycées ?

 Le trophée des lycées est l’un des aboutissements de l’EIE. L’Enseignement à l’Initiative de l’éEablissement nous propose cette année d’apprendre à promouvoir une race bovine à faible effectif, la race Nantaise. Le trophée des lycées participe à l’apprentissage de la production animale. En effet, les formations proposées par notre établissement sont orientées vers les productions végétales et il nous semble primordial de montrer l’importance des productions animales de l’exploitation du lycée. Trois races bovines vivent sur l’exploitation agricole, preuve que l’élevage à une part importante dans l’agriculture de Picardie.

Pourquoi avez-vous choisi les premières Pro CGEA ?

Nous avons estimé qu’il était plus à  même d’envoyer les premières Pro au TNLA car en seconde pro ils rentrent juste en formation agricole et en terminale, ils sont à 3 mois du baccalauréat. C’est  donc le bon moment pour leur permettre d’expérimenter le salon de l’agriculture en temps que professionnel et non plus en tant que visiteur.

Qu’attendez-vous de notre participation au salon ? 

Tous d’abord du sérieux et une excellente tenue de la part des participants. Mais surtout qu’ils sachent donner une bonne image du lycée à travers la tenue du stand et la promotion de la race Nantaise dont nous aurons la seule représentante sur le salon de l’agriculture. Par ailleurs, nous espérons favoriser les rencontres inter-lycées à travers les différentes animations qui auront lieu lors de la semaine du salon.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire